Écriture & Édition par Jean-Basile Boutak

Une autre réponse à M. Beigbeder, comment devenir auteur en 7 points, une réflexion sur le changement de la nature du livre, un éditeur pris en flagrant délit de foutage de gueule et des auteurs made in uk qui twittent pour sauver la littérature sur la BBC : tel est le programme de cette seconde revue de presse web.

Après Numerikaka, c’est Jiminy Panoz qui répond à Frédéric Beigbeder, en lui empruntant ses mots. Sa main dans la gueule ?

Mon cher Frédéric

Des conseils d’écriture, c’est toujours bon à prendre… Quand tout le monde répète la même chose, c’est qu’il doit y avoir du vrai. À méditer pour les têtus qui se pensent sortis de la « cuisine à Jupiter », comme dirait Coluche.

Comment devenir un auteur ?

Avec le numérique, ce n’est pas seulement le marché de l’édition qui est bouleversé, c’est la nature même du livre… Un article intéressant d’Hubert Guillaud.

« C’est la nature même des livres qui est en train de changer »

Un best-seller vieux de trente ans, réédité en numérique, vendu 16 € contre 18 € pour sa version papier : vous avez dit vaseline ? C’est lecteur en colère qui s’énerve.

Payons Julliard en monnaie de singe

La BBC diffuse des nouvelles lues depuis de très nombreuses années, mais leur nombre de diffusions se réduit progressivement à peau de chagrin. Les auteurs anglais twittent pour sauver cette tradition qui a du bon !

Des auteurs tweetent pour sauver la nouvelle littéraire

Catégories: Revue de Presse Mots clefs : 0 like

À cette heure, Une Réponse à ce billet.

  1. Sediter dit :

    Merci pour cette revue de presse ! D’une parce que tu m’y places ! 😀 Et de deux parce que tout ça regorge d’articles intéressants.

    Au plaisir de lire ton prochain article ! 😉

Répondre


Attention : Les commentaires dont le nom/pseudonyme est trop anonyme (ex. : « anonyme » et ses déclinaisons) seront supprimés.