Écriture & Édition par Jean-Basile Boutak

Le chaos, c’est un peu l’effet que me fait cette nouvelle revue de presse. Il y a de la déprime, il y a du terrorisme littéraire, il y a du bouleversement culturel. Que choisir ? J’espère que vous apprécierez néanmoins cette dernière revue de presse de l’année 2011.

Que Choisir s’intéresse aux liseuses numériques, c’est dire à quel point l’objet est en train de rentrer dans les moeurs ! Plus sérieusement, leur petite vidéo de trois minutes est plutôt bien faite.

Prise en main du Kindle d’Amazon, du Kobo de la Fnac et du Cybook Odyssey de Virgin

Jiminy Panoz est quant à lui l’auteur d’un excellent billet sur le paradoxe des app-livres vendues par Apple sur son AppStore.

App-livre, la bombe à retardement

Pas de quoi déprimer néanmoins. Et pourtant, deux articles sur la déprime qui touche parfois les auteurs, qu’ils soient numériques ou pas. Le premier de Faith Mortimer est en anglais, mais facile à comprendre, le second est de Pauline Doudelet.

Writers and Depression : Go on to Write Another Day

Déprimons tous ensemble pour aller mieux

Un article traitant du lien entre littérature et séries tv us méritait d’être signalé. Dommage qu’il soit (bien) trop court.

Stendhal, Balzac, James… au centre des séries US

Un article consacré au choix d’un modèle économique pour le livre numérique, c’est rare. J’en ai déniché un pour vous, pertinent et complet. C’est cadeau.

Quel modèle économique pour le livre numérique ?

Catégories: Revue de Presse Mots clefs : 0 like

Répondre


Attention : Les commentaires dont le nom/pseudonyme est trop anonyme (ex. : « anonyme » et ses déclinaisons) seront supprimés.