Écriture & Édition par Jean-Basile Boutak

Couverture « Retour vers l'édition »

Je suis très heureux de vous annoncer que je reprends du service éditorial. Avec Vincent Potier, responsable des Éditions de Londres, nous sommes en train de mettre sur pied une collection dédiée aux polars et aux romans noirs. Elle porte le nom de « East End » et vous pouvez d’ores et déjà découvrir son site internet sur www.collection-east-end.com

Pour l’occasion, nous avons lancé un premier appel à textes : « Jacques L’Éventreur ». En quelques mots, nous vous demandons de vous inspirer (très librement) de l’histoire de Jack L’Éventreur, et de situer l’action sur le territoire Français. Mais vous trouverez beaucoup plus de précisions sur le blog de la collection. Vous verrez d’ailleurs que le sujet est plus libre qu’il n’y paraît.

Inutile de dire également – mais je le dis tout de même – que nous recherchons des manuscrits, si possible entre 30 000 et 60 000 mots (ou pour les textes plus longs, nous privilégierons les séries). Pour vous faire une idée de ce que nous recherchons, n’hésitez pas à parcourir les pages « Présentation » et « Appels à textes ».

Je signale aussi que j’ai déménagé une page de ce site : « Bibliographie à l’usage des auteurs de polars ». J’en ai profité pour compléter la liste des ouvrages, et j’ai remplacé le lien dans le menu du présent blog par un nouveau vers le site de la collection.

Encore une fois, je suis très enthousiasmé à l’idée de cette collaboration. L’édition est une activité différente de l’écriture, mais j’en retire également beaucoup de satisfaction et d’épanouissement. Je sais que ce sera l’occasion de belles rencontres et d’échanges enrichissants. Il me tarde de travailler les manuscrits.

Si vous recherchez un éditeur attentif et prêt à travailler main dans la main pour mettre en valeur vos textes, vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂

À cette heure, Une Réponse à ce billet.

Répondre


Attention : Les commentaires dont le nom/pseudonyme est trop anonyme (ex. : « anonyme » et ses déclinaisons) seront supprimés.