Écriture & Édition par Jean-Basile Boutak

Couverture de « Le Fruit de mes lectures »

Cela fait maintenant plusieurs mois que je n’écris plus de chroniques sur ce site. Je ne regrette pas cette décision, mais je regrette d’avoir moins l’occasion de contribuer à faire connaître (et/ou à faire lire) les auteurs que j’apprécie.

D’un autre côté, cela fait encore plus longtemps que je souhaite garder une trace informatique des citations que je glane au fil de mes lectures.

De la rencontre de ces deux envies est né le site www.le-fruit-de-mes-lectures.net.

J’ai conscience qu’il y a de très bon livres pour lesquels je ne surligne rien, mais je trouve que ce site est un bon compromis, que c’est joindre l’utile à l’agréable.

Je m’excuse aussi par avance auprès de certains auteurs : les premières entrées sont et vont être (il m’en reste quelques-unes) constituées des livres lus en numérique sur le Kindle, pour lesquels Amazon garde une trace des annotations en ligne. Pour les livres papier ou numérique lus sur un autre appareil, je ne saisirai que les lectures à venir.

Je signale également – même si je le fais également dans l’« À propos » du site – que les liens vers Amazon que vous trouverez sur ce site sont sponsorisés. Cela veut dire que pour chaque achat réalisé via ces liens, une (petite) commission m’est versée. Cela me permettra de payer l’hébergement, d’acheter de nouveaux livres, etc. Ici, certains liens (ceux qui pointent vers Amazon) sont également sponsorisés. Je l’avais déjà signalé, mais cela me semble utile de le rappeler.

À cette heure, 4 Réponses à ce billet.

  1. Chti_Suisse dit :

    Merci du post : je m’abonne !

  2. Escrocgriffe dit :

    Je m’abonne également !

Répondre


Attention : Les commentaires dont le nom/pseudonyme est trop anonyme (ex. : « anonyme » et ses déclinaisons) seront supprimés.