Écriture & Édition par Jean-Basile Boutak

Couverture « Le père Noël ne meurt jamais en promotion au mois de novembre »

La nouvelle a été dévoilée quelques jours avant le Goncourt et le Renaudot, mais elle a malheureusement eu moins de retentissement dans le milieu littéraire français : Le père Noël ne meurt jamais, petit ouvrage numérique commis avec Jean-Marie Apostolidès, est en promotion du 1er au 30 novembre 2013. À moins de cinquante jours de Noël, c’est le moment ou jamais de lire ces quatre contes modernes qui dressent à leur façon un portrait du Père Noël, chacun d’une manière bien différente.

Le 4e de notre éditeur :

Qu’est-ce que le Père Noël ? Qu’est-ce que croire ? Et croire à quoi ?

Dans une civilisation où, pour la première fois, il est « normal » de ne pas croire, il est également « normal » que les enfants croient au Père Noël. Et si le Père Noël était le dernier refuge de la foi chez les adultes désabusés de notre époque en proie au Doute, en proie à tous les doutes ?

Dans ce recueil de quatre contes résolument modernes, Jean-Basile Boutak et Jean-Marie Apostolidès se lancent dans un art délicat, celui de composer une partition à quatre mains, avec ces quatre récits réunis autour d’un thème, un des rares vestiges du sacré dans un monde profane : le Père Noël.

Après lecture de ce recueil, qui ne cesse de surprendre, par sa poésie, son ton original, son sens du merveilleux, mâtiné de fantastique et émaillé d’absurde, on a envie de dire avec eux : non, le Père Noël n’est pas mort !

Jusqu’à la fin du mois de novembre, le livre est donc à 1,49 € au lieu de 3,99 €, sur toutes les plateformes de vente d’ebooks. Les liens vers les principales e-librairies se trouvent dans la section « Publications ».

Répondre


Attention : Les commentaires dont le nom/pseudonyme est trop anonyme (ex. : « anonyme » et ses déclinaisons) seront supprimés.