Écriture & Édition par Jean-Basile Boutak

Titre : Historietas – Les Yeux de Fatalitas
Éditeur : Éditions Edicool
Co-auteurs : Hervé Fuchs, Thomas Galley, Rachid Santaki, Éric Neyrinck, Jean-Louis Michel, Florence Döring, Sylvain Kornowski, Chris Simon, Vincent Bernard.
Support : Numérique.
Prix : 3,99 €

Quatrième de couverture : Trois mois déjà, que le gros lot de la loterie est remis en jeu, faute de désignés du sort. Le monde ne tourne pas rond, il marche sur la tête et Fatalitas a décidé de s’en mêler, ou plutôt de s’en amuser. Dix auteurs pour un cadavre exquis, dont le fil conducteur est un billet de loterie, passant de texte en texte comme autant d’illusions perdues. Dix visions singulières de la chance, du bonheur presque atteint, il est là, tout au bout des doigts, à mille mots, mais comme toujours, rien n’est jamais acquis. Alors qui profitera de ce coup du destin ? Est-ce Marie, la vieille pute à la retraite de Thomas Galley, Jean-Yves, le désenchanté des combats d’antan, de Jean-Basile Boutak, Claudia, la Gueush ravagé par le « caillou », de Rachid Santaki, Sophie Italique, la sprinteuse du quartier, d’Érick Neirynck, Belane, le héros de Jean-Louis Michel, ou Madame Madeleine, la petite vieille qui attend le retour de son amant, de Florence Döring, ou encore le jeune SDF au destin tragique de Sylvain Kornosky, ou peut-être est-ce tout simplement Véronique, l’aide-soignante de l’hôpital Cochin, de Chris Simon ? À moins que Fatalitas en ait décidé autrement ? Vous l’aurez compris, les Dix sont de retour chez Edicool. Pour cet opus, la contrainte a un peu changé, ici les textes ont été écrits les uns derrière les autres et chaque auteur a dû commencer son histoire là où le précédent la terminait. En savoir plus…

Acheter en numérique (ou lire un extrait)

Indisponible

Répondre


Attention : Les commentaires dont le nom/pseudonyme est trop anonyme (ex. : « anonyme » et ses déclinaisons) seront supprimés.